.

 

 

 Les possibilités de traitement

 

 

A notre avis la pratique sportive est le traitement préventif idéal dheureusement (ou non peut-être) les efforts de la vie de tous les jours.

Ses indications:

         - garder souplesse, tonicité et forme.

       - retrouver les qualités précédentes si elles étaient perdues.

       - lutter contre l'envahissement des graisses voire de la cellulite. Cet envahissement est favorisé par la création d'espaces libres due à la fonte des masses musculaires.

       - "brûler" les graisses ingérées.   

       - éviter l'installation d'une attitude posturale de "vieux'.  

Les écueils à éviter:

Ce n'est pas lorsque l'on a décidé de se remettre à la gymnastique qu'il faut se "défoncer". 

En effet, il peut être particulièrement dangereux de trop forcer sur un organisme non habitué ou sur un système cardio vasculaire qui peut présenter des déficiences que vous ignorez.

Parlez en avec votre médecin ou votre kinésithérapeute mais surtout passez une visite médicale d'aptitude à la pratique sportive.

A qui s'adresser:

De nombreux centres sous différentes enseignes peuvent vous offrir divers types d'activités physiques allant du cardio training à la danse en passant par le streching, le fitness, l'aérobic, les step, le pump, la culture physique, le Body building......

Le problème étant de savoir vers quelle activité se diriger en fonction de l'âge, des besoins et de votre état physique. En effet, plus on avance en âge et plus on rencontre de petits problèmes physiques (à la colonne vertébrale, aux articulations: genoux ... et aux muscles) pouvant contre indiquer certains exercices ou certaines formes de travail musculaire.

Vous pouvez aussi effectuer une gymnastique hygiénique, d'entretien et de prévention donc une gymnastique très adaptée à votre état physique chez un kinésithérapeute. S'adresser à un kinésithérapeute pour faire de la gymnastique est fortement conseillé lorsque l'on a pas eu une pratique sportive régulière depuis l'adolescence car : N'oubliez pas que le kinésithérapeute est le seul professionnel qui allie à ses connaissances de la gymnastique des connaissances médicales.

                                                      Retour page précédente 

 



 



Posez vos Questions

SAVOIR PLUS

  SOMMAIRE

 

Retour SOMMAIRE

-Contactez  Kiné Services-
Charte d'utilisation