.

  POURQUOI S'ASSOCIER ET QUEL TYPE D'ASSOCIATION CHOISIR ?

En général on s'associe afin de diminuer ses charges de travail et/ou plus prosaïquement ses charges financières de gestion lorsque l'on possède déjà un cabinet. Lorsque l'on est débutant , l'association sera plutôt perçue et abordée comme un moyen de démarrage sûr.

Mais, il faut aussi penser à l'avenir, donc ;

Avant de s'associer, il est fortement conseillé de savoir comment aborder ce mode de travail.

S'associer demande avant tout une volonté de mise en commun de l'envie de développer les affaires de la société comme si c'étaient les siennes en totalité.

Un individualisme trop important étant quelque peu antinomique avec l'exercice en association.

Le grand principe étant qu'une association est avant tout " un mariage de raison " dans lequel tous les membres doivent " naviguer et ramer " dans le même sens : celui de la société.

A partir de là on pourra choisir entre 2 grands types d'association :


- les associations ou chacun reste propriétaire de sa patientèle et partage les moyens nécessaires à l'exercice professionnel au prorata de ses parts. Ce sont l'exercice à frais commun, la Société Civile de Moyen.


- Les associations où tout est mis en commun et où la société est propriétaire de la patientèle. Ce sont les Sociétés Civiles Professionnelles, les Sociétés d'Exercice Libéral.

Comme on peut le voir le choix du type de société repose essentiellement sur les motivations qui vous aurons poussé à vous associer.
Tenez en compte, cela vous évitera un " divorce ".

 
 

 SAVOIR PLUS:
Posez vos Questions

 

  SOMMAIRE

Retour SOMMAIRE

-Contactez  Kiné Services-
Charte d'utilisation