.

Massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à éliminer les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l'élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Les origines du massage suédois

Elaborée par le médecin suédois Per Henrik Ling (1776-1839), cette pratique se répandit dans le monde entier dès le début du XIXème siècle. D'abord connu pour sa méthode de gymnastique, P.H. Ling élabora sa technique de massage à partir des concepts d'éducation physique des peuples nordiques, de son expérience du mouvement en tant que maître d'escrime, de ses connaissances de la physiologie et de l'anatomie humaine, et de son étude approfondie des pratiques de massage ancestrales. Il croyait également au pouvoir de la pensée sur le corps.

La technique du massage suédois

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres exécutées dans un ordre spécifique: effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. L'alternance de gestes énergiques et de mouvements plus doux crée une combinaison à la fois apaisante et stimulante. Le massage agit d'abord au niveau musculaire et articulaire avant d'avoir un effet sur les systèmes nerveux et circulatoire. On utilise de l' huile de massage pour faciliter l'enchaînement des mouvements. L'usage d'une table de massage est recommandé pour améliorer le confort, mais n'est pas obligatoire.


Les effets du massage suédois

Le massage suédois favorise la circulation sanguine et lymphatique, active l'élimination des toxines, décontracte et tonifie les muscles, apaise les douleurs musculaires et permet au corps de retrouver son équilibre naturel. Très relaxant, il améliore la qualité du sommeil, soulage les maux dus au stress, chasse les soucis et entraîne un état de bien-être général. Sauf contre-indication, il s'avère bénéfique pour les personnes de tout âge.

Mots Clés

Massage
Techniques


Liens

décret d'actes 
Santé Publique


 

 SAVOIR PLUS:


Posez vos Questions

  SOMMAIRE

Retour SOMMAIRE

-Contactez  Kiné Services-
Charte d'utilisation
Copyright Kine-Services.com. © V2M DiffusionSarl