FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2010 23:15:28

dogui
Nouveau membre

devenir kiné,quel cursus?

Bonsoir,
Ma fille est actuellement en terminale S, elle envisage de devenir kiné, apparemment plusieurs filières sont possibles mais c'est un peu dur de s'y retrouver...
Si j'ai bien compris certains IFMK recrutent seulement par concours, d'autres par classement, etc...
Question: peut on faire une première année de médecine dans n'importe quelle faculté de médecine pour ensuite passer un concours d'entrée en IFMK?
Exemple suite au vœu postbac de s'inscrire à la fac de limoges, celle-ci répond qu'il n'y a pas de numerus clausus pour kiné...
cette 1ère année de médecine est elle suffisante pour se préparer au concours?
Bref si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre pour mieux orienter les choix...
Merci d'avance

#2 31-03-2010 12:06:23

baudN80
Membre

Re: devenir kiné,quel cursus?

de notre temps on pouvais passer le concours dès le bac sans autre préparation , je pense pour ma part qu'il est préférablede faire une première année de medecine qui  peut etre un tremplin pour autre chose , car une prépa kiné ne sert qu'à préparer un concours , si on le loupe ... rien d'autre

#3 31-03-2010 15:13:45

raslesp
Membre

Re: devenir kiné,quel cursus?

Il y a deux types de recrutement :des écoles qui  recrutent après la première année de médecine (classement) et celles qui recrutent par l'intermédiaire d'un concours sur les matières du bac (scientifiques)
Il est très difficile de réussir l'un ou l'autre des concours: post bac ou après une PCM1.Votre fille doit choisir l'un ou l'autre pour avoir une chance de réussir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr