FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-05-2010 12:32:37

nelenz
Membre

Hallux Valgus

Comment prévenir l'apparition ou l'exagération de la déformation en kiné? En ostéo?

Je suis restée à étirement/détente du long fléchisseur de l'hallux, travail actif de ce dernier pendant que les autres orteils partent en extension.
Même un podologue m'avait conseillée sinon le port du petite cale sous la tête du premier méta pour augmenter le travail du LFH.

Alors que faut-il conseiller? D'aller voir un podo pour faire une analyse de la posture et de la marche?
Un ostéo ou un kiné pour corriger toute dysfonction plus en amont? (genou hanche bassin?)
Changer de chaussure, et éradiquer toutes celles à bout pointue? (peut etre pour ça que plus de femmes que d'hommes ont des hallux valgus)

Bref, j'entends un peu de tout mais qu'en pensez vous?

#2 13-05-2010 16:02:41

Anne
Membre

Re: Hallux Valgus

peux pas dire, ne vois que des post-op ...

#3 18-05-2010 16:43:50

nelenz
Membre

Merci anne en tout cas pour ta réponse, je viens de lire le post d'Ali qui trouve le forum ennuyant et inactif, mais je me dis que si plus personne ne prend la peine de répondre aux questions sur la pratique kiné, ne serait-ce que pour dire comme toi, que tu n'as pas la réponse, et bien ça n'ira plus loin.
Je comprends pas comment juste un changement de forum nous a complètement bloqués pour relancer plus régulièrement les choses, à moins qu'on ne se soit lassés de consulter régulièrement le site?

#4 19-05-2010 08:48:27

thanos
Membre

Le souci, c'est que lorsque l'os se déforme, c'est que la tension/contrainte qui lui est infligée est soit très puissante et brève, soit peu puissante mais prolongée dans le temps. Donc ce travail nécessitera beaucoup de temps et la plupart des patients préfèreront passer par l'opération (d'autant plus que le mécanisme du déclenchement de l'hallux valgus reste très flou à ma connaissance).

Quand à l'inactivité, il faudrait peut être que Rolator et Pepete reviennent ! wink

#5 19-05-2010 11:56:18

baudN80
Membre

avant aussi je pouvait entrer dans le forum de n'importe d'ou en mettant mon pseudo etc ... là à la maison plus moyen d'y entrer ,sinon il faut changer de code ... vu la ptite tete que je me paye en vieillissant ... je n'ose plus changer  ... en bref avant c'était plus simple ,donc plus facile d'accès

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr