FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-09-2010 15:48:20

SarahDubreuil
Nouveau membre

Etude kiné en Espagne

Bonjour,

J'aimerai faire des études de Kiné et j'ai entendu parler de la prépa en ligne IVAOS (www.ivaos.fr) pour entrer dans une école de kiné en Espagne. Ils ont un accord avec l'école EUSES de Gérone. Comme je ne parle pas espagnol ni catalan, la prépa me préparerai pour suivre les cours dans ces langues. Les inscriptions sont début octobre. J'hésite... Vous en pensez quoi?

#2 03-01-2011 22:24:13

titou
Nouveau membre

Re: Etude kiné en Espagne

bonjour
je suis également intéressé as tu eu des infos merci de ta réponse

#3 04-05-2011 17:03:12

mazqui64
Nouveau membre

Bonjour,

moi également je suis en école de kine en Espagne a Saragosse. Les cours sont en Espagnol et pas de Catalan.
Évidemment c'est 4 ans d'études mais on a une très bonne formation. Bien sur les années sont chères.

Si vous voulez plus d'informations dites le moi !

salut !

#4 04-05-2011 23:31:21

adri92
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis très intéressé pour aller étudier la kiné en Espagne!
J'ai un bac stt et licence staps déjà.
Que dois je faire pour m'inscrire pour a rentrée 2011-2012?
Quel est le niveau de langue requis?

Merci..

#5 07-05-2011 23:26:33

mazqui64
Nouveau membre

Salut adri92, alors pour t'inscrire a la rentrée il faut d'abord que tu passes des épreuves de langues (anglais et espagnol) a la faculté. Pour ca il faut que tu t'inscrives au plus vite sur le site www.usj.es (sur la colonne de droite tu auras écrit prochaine prueba tu cliques dessus).
Une fois que t'as passe ces pruebas, si tu as une réponse positive il faut que tu réserves ta place en versant une certaine somme d'argent.

Et surtout il faut que tu regroupes tous les papiers nécessaires pour obtenir la CREDENCIAL a l'UNED de Madrid  !! c'est l'équivalence du BAC qui prend du temps a avoir !!! c'est LE passe partout ! si tu n'obtiens pas de Credencial tu ne pourras pas étudier ici. Tu peux la demander de suite pour gagner du temps, sachant qu'on l'obtient tres facilement ayant obtenu une mention AB au bac. Si pas de mention il faudra attendre juillet pour avoir la réponse positive ou négative de l'UNED.

Mais d'abord, inscris toi vraiment vite pour passer les épreuves de langue a la fac ! la responsable nous a dit que c'était de la folie en kine ! il y a beaucoup de demande.

Pour le niveau de langue je ne peux pas trop te dire, car nous l'année dernière, le bouche a oreille n'avait pas encore beaucoup fonctionner donc ils n'ont pas tenu compte des epreuves pour nous sélectionner et nous avons tous été pris.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas !

a bientôt

#6 13-05-2011 20:37:07

Violaine
Nouveau membre

Bonjour,
Je voudrais également me diriger vers l'espagne pour la rentrée 2011. Saragosse m'interesse mais j'avoue que je suis un peu perdue pour m'inscrire. Dès la 2è page on demande "Modalidad de acceso en la Universidad: " et je ne sais pas quoi répondre.
J'ai eu mon bac en 2008 avec mention AB, et j'ai fais 3 ans de prépa.
Partir en espagne ne m'inquiète pas mais se sont plutot les papiers a faire!
Merci pour les renseignements!

#7 15-05-2011 21:08:41

mazqui64
Nouveau membre

Salut !

Alors les papiers oui c'est complique et il y en a beaucoup !

Pour la modalidad je pense qu'il faut que tu mettes le 3 eme en partant du bas. Mais c'est pas tres grave ca, si tu veux quand meme etre sure envoie leur un mail !!

Les papiers c'est sur qu'il y en a beaucoup, pour l'instant occupes toi de ta prueba, et aussi comme tu as le bac commences a faire ton equivalence du BAC (CREDENCIAL) sur le site de l'UNED

#8 17-05-2011 18:39:37

elya33
Nouveau membre

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. J aurai aimé être en contact avec des étudiants élèves en kiné en Espagne. J aimerai faire mes études la bas j'ai un bac S mais sans mention je l'ai raté de peu. J ai eu des notes correctes en bio et physique. J'avoue que je suis un peu paumée dans les démarches à faire. Je parle deja espagnol mais je ne saisi pas toutes les informations nécessaires. Je vous remercies pour vos réponses. A bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr