FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2010 11:40:29

nono31
Nouveau membre

Etudes de fisioterapia en Espagne

Bonjour, je m'appelle Arnaud je suis actuellement en étude de podologie sur Paris. Originaire de Toulouse je suis passé par médecine et par une prépa pour essayer de décrocher un concours kiné mais étant passer à quelques places de ce dernier je me suis orienté vers la podologie. Seulement je m'apperçois que ce n'est vraiment pas ce que je voulais faire. Du coup j'envisage sérieusement de m'orienter vers une école de fisioterapia en Espagne. J'aurai aimé savoir si des personnes pouvaient me donner quelques renseignements et/ou différents avis sur les écoles ou universités en Espagne ainsi que les modalités d'admission. J'ai lu plein de commentaires sur différents forums mais c'est vrai que de pouvoir en parler directement avec quelqu'un connaissant le sujet m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement

#2 03-01-2011 22:25:26

titou
Nouveau membre

Re: Etudes de fisioterapia en Espagne

bonjour je suis également intéressé si tu as des infos merci

#3 05-01-2011 12:05:43

nono31
Nouveau membre

Salut Titou!
Alors oui j'ai quelques info je me suis renseigné un peu partout et voila ce que je peux te dire:
Le grado de fisioterapia en Espagne peut s'effectuer au sein d'une université privée ou publique!
La formation dure généralement 4ans.
Pour ce qui est le choix de l'école tout dépend de tes notes du bac. A savoir que les universités publiques demandent necessairement une note plus élevée que les privées!
Pour obtenir l'accès aux universités en Espagne tu dois d'abord faire une demande de credencial auprès de l'UNED. (http://portal.uned.es/portal/page?_page … ema=PORTAL)