FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2010 11:40:29

nono31
Nouveau membre

Etudes de fisioterapia en Espagne

Bonjour, je m'appelle Arnaud je suis actuellement en étude de podologie sur Paris. Originaire de Toulouse je suis passé par médecine et par une prépa pour essayer de décrocher un concours kiné mais étant passer à quelques places de ce dernier je me suis orienté vers la podologie. Seulement je m'apperçois que ce n'est vraiment pas ce que je voulais faire. Du coup j'envisage sérieusement de m'orienter vers une école de fisioterapia en Espagne. J'aurai aimé savoir si des personnes pouvaient me donner quelques renseignements et/ou différents avis sur les écoles ou universités en Espagne ainsi que les modalités d'admission. J'ai lu plein de commentaires sur différents forums mais c'est vrai que de pouvoir en parler directement avec quelqu'un connaissant le sujet m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement

#2 03-01-2011 22:25:26

titou
Nouveau membre

Re: Etudes de fisioterapia en Espagne

bonjour je suis également intéressé si tu as des infos merci

#3 05-01-2011 12:05:43

nono31
Nouveau membre

Salut Titou!
Alors oui j'ai quelques info je me suis renseigné un peu partout et voila ce que je peux te dire:
Le grado de fisioterapia en Espagne peut s'effectuer au sein d'une université privée ou publique!
La formation dure généralement 4ans.
Pour ce qui est le choix de l'école tout dépend de tes notes du bac. A savoir que les universités publiques demandent necessairement une note plus élevée que les privées!
Pour obtenir l'accès aux universités en Espagne tu dois d'abord faire une demande de credencial auprès de l'UNED. (http://portal.uned.es/portal/page?_page … ema=PORTAL)
L'UNED a besoin de plusieurs papiers dont une photocopie "certifiée" de ton bac, de tes relevés de notes du bac ainsi que tes buletins de 1ere et terminale. Pour obtenir ces papiers tu te rends dans une ambassade d'espagne ou consulat en France avec l'original et une photocopie de chaque document et tu leur demandes si ils peuvent te certifier comme identique la photocopie!
Ensuite pour l'UNED il faut que tu fasses une demande en ligne sur le site et il vont te dire les autres papiers necessaires ( photocopie carte d'identité...) et ils vont te demander entre autre un virement de 42euros sur une banque espagnol et de leur envoyer le reçu de virement avec tous les autres papiers!
Pour cela tu vas directement dans ta banque avec le numéro de compte qu'ils te fournissent et tu effectues le virement et demande un justificatif!
Après pour le choix des universités tout dépend de où tu as envi de faire tes études ( personnellement étant de Toulouse je pense me diriger vers Barcelone ). Il faut que l'université rentre dans le cadre du plan de bologne qui te permettra ensuite de revenir exercer en France après demande d'équivalence.
N'hésite pas a me demander d'autres informations pour ma part je pense partir dans 2 mois en Espagne afin d'améliorer ma langue!

Ciao

#4 18-01-2011 14:38:16

nono31
Nouveau membre

Salut Jim

Alors je vais essayer de répondre a tes questions!
Tout d'abord le plan Bologne vise à créer un espace européen d’enseignement supérieur (EEES) unifié c'est a dire que toutes les universités européennes se basent sur un même cursus (licence + master). Cette accréditation te permet également d'avoir la possibilité de faire reconnaître ton diplôme et donc de revenir exercer ta profession dans ton pays d'origine ce qui est important si tu souhaite ensuite faire kiné en France.

Ensuite pour ce qui est du choix des écoles privées ou publiques. J'ai rencontré un ami espagnol ce weekend qui m'a dit que faire ses études au sein d'une université publique ou privée dépend du type d’étude que tu souhaites suivre (buisness et droit sont mieux en école publique). Pour ce qui est de fisioterapia il n'y a pas de "meilleures" universités les enseignements sont égaux! Pour pouvoir effectuer un choix en particulier il faut que tu te renseignes sur les matières enseignées, le plan des études les stages cliniques... Sachant que plus la formation est complète et variée mieux tu seras formé et plus ton équivalence de diplôme france/Espagne sera "facile" à obtenir. Cependant il est plus dur de rentrer au sein d'une école publique car il demande généralement une note au bac plus élevée et les écoles privées sont moins regardantes. Le prix de ces dernieres varient entre 4000 et 10000 euros mais en moyenne c'est 5000 je dirais.
Voila en espérant t'avoir éclairé un peu plus n'hésite pas si tu as des questions!

#5 18-01-2011 14:41:45

nono31
Nouveau membre

Voici un lien utiles de toutes les universités d'Espagne.
http://universidades.consumer.es/universidades/

tchao

#6 07-05-2011 23:29:24

mazqui64
Nouveau membre

je suis également en école de kine privée en Espagne a Saragosse. si vous voulez des informations n'hésitez pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr