FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2013 08:43:30

nelenz
Membre

horaires de sorties pendant congé pathologique

Ayant trouvé un remplaçant un peu plus tôt que mon congé mater standard, je suis donc allée voir le médecin puisqu'en plus de notre engagement sur l'honneur à ne pas travailler durant la période finalement de notre choix, il faut y joindre une attestation médicale. Du coup mon médecin m'a mis en congé patho puisqu'il pense que ce n'est pas juste une attestation mais bien un arrêt qu'il faut me faire.
Or, il y a à présent on dirait des horaires de sortie à respecter et j'ai encore du boulot au cabinet, entre la paperasse concernant la femme de ménage (que je vais probablement devoir changer, puisqu'elle me casse qqc à chaque fois, en seulement trois passages, et encore je ne précise pas qu'elle a mal refermé la dernière fois la boîte aux lettres dans laquelle elle remet les clefs du cabinet...!) ma compta que j'aimerais mettre à jour et les achats de lave linge et micro ondes pour le cabinet, histoire de m'éviter de devoir faire des aller retour de lavage de draps pdt mon congé toutes les semaines.

Ma question est :
- Est on vraiment contrôlable pendant un congé patho chez soi?
- Quels risques si je prends ma voiture pour sortir du département pendant les horaires normalement de présence à domicile? (suppression des IJ pdt toute ma grossesse? pas de prise en charge de mon assureur?...)
- Le we ça ne compte pas, si? Et il faut les appeler si je sors du département également?
- Mon cabinet étant dans la mm commune que mon domicile, ça ne doit pas être bien grave si je suis là bas plutôt que chez moi, si?

Merci

#2 15-05-2013 07:02:38

Daniel MOINE
Membre

Re: horaires de sorties pendant congé pathologique

Ecrire à la CPAM pour lui demander sa position: sa réponse lui sera opposable.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.

#3 15-05-2013 08:56:57

thanos
Membre

En même temps, as tu déjà vu un controleur de la CPAM bosser le WE ??

Et pour quand est l'haureux évènement ?

#4 15-05-2013 09:33:41

nelenz
Membre

Début juillet, dans un peu plus de 6 semaines.

Je pensais plus aux risques d'avoir un accident de voiture non responsable, dans mes horaires de présence et que du coup l'assurance adverse se retournerait contre moi.
Je crois également qu'ils ne vont pas aller contrôler une future maman enceinte, pour vérifier l'arrondi du ventre.

Merci! Je vais les appeler par rapport à une sortie de département pour le we.

#5 11-06-2013 16:25:08

thanos
Membre

Où en es tu ?

Bientôt le bout  ? Ou plutôt le p'tit bout !

;-)

#6 11-06-2013 21:10:27

Daniel MOINE
Membre

Nelenz va faire ça comme le reste : avec conscience et constance!

Tiens nous au courant, sans être électrique pour autant...

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.

#7 29-08-2013 23:27:51

nelenz
Membre

Rohlala, je ne lis vos messages que ce soir!
Alors pour les nouvelles : Un petit Hugo est né le 2 juillet, il se porte très bien, c'est super!
Côté CPAM, je n'ai reçu mes indemnités qu'il y a 15jours soit trois mois de retard, on peut dire que j'ai bien pioché dans mon livret pour payer mon remplaçant (sur les actes effectués et non encaissés), la sécu avait reçu mon arrêt de travail (des 15jours patho) et donc a estimé, en dépit de ma déclaration sur l'honneur de prendre l'intégralité du congé mater (à quoi ça sert alors cette déclaration si seule la parole du médecin compte?) que j'avais repris le boulot pendant mon accouchement et que donc je n'avais pas à prétendre aux indemnités.
Bon je suis qd mm tombée sur une gentille dame la deuxième fois que j'ai appelé (la premiere m'avait dit de patienter, le retard était "normal") qui a qd mm accéléré les choses après que j'ai dû demandé au médecin un autre arrêt jusqu'à la fin du congé mater...Pff, que de paperasse.
Enfin, tout va bien c'est l'essentiel.

J'espere que vos vacances se sont bien passées, pour ceux et celles qui en ont pris !

#8 11-09-2013 16:33:32

thanos
Membre

Félicitations !

J'espère que le petit héritier commence à plus ou moins faire ses nuits... Pas trop dur ?
Quand à la CPAM, et bin... Du classique de la CPAM, quoi !

#9 20-09-2013 23:23:12

nelenz
Membre

Merci!

Et bien oui il commence à faire ses nuits c'est génial, pile quand je reprends le boulot (depuis lundi dernier), du 22h/8h30, c'est super, d'autant que il a fallu attendre six mois pour que l'aîné commence les siennes.
M'en vais me coucher qd mm maintenant, parce que le grand, il dort bien, mais qui dit couché tôt dit levé tôt, résultat, à 7h grd max il faut de toute façon se lever pour un des enfants.

JE poste un autre sujet et hop au dodo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr