FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-11-2010 16:25:41

sclaude
Nouveau membre

candidat libre

Cette année je suis auditeur libre dans une école de kiné à Paris (pris sur dossier et venant de staps). Comme je ne suis pas sûr d'être pris en, fin d'année je voudrais me présenter en candidat libre dans plusieurs écoles mais on me dit que je n'ai aucune chance car les cours sont différents d'une école à une autre. Qu'en pensez-vous et où ais-je le plus de chance à votre avis, Lille, Clermont Ferrand, etc...Merci de me répondre

#2 10-11-2010 22:34:27

raslesp
Membre

Re: candidat libre

Je voudrais pas te décourager mais si j'ai bien compris tu as fait une première année en IFMK avec d'autres candidats libres et vous passez un concours pour savoir qui passe en deuxième année.C'est cela?Si c'est le cas ,je pense que tu n'auras pas le droit d'aller passer ce concours ailleur..

#3 13-11-2010 12:10:14

sclaude
Nouveau membre

Merci pour la réponse. Je pense que j'ai le droit d'aller passer le concours ailleurs mais il parait que je n'ai aucune chance car les cours sont différents d'une école à l'autre mais je ne comprends pas qui est pris en candidat libre ? moi je suis en auditeur libre, je vais au cours de 1ere année avec les autres élèves et en fin d'année le meilleur est pris mais un seulement, c'est très stressant, je voudrais avoir une porte de sortie. merci

#4 13-11-2010 12:58:27

raslesp
Membre

Cela a été notre lot à tous mk formés en France...Bon courage

#5 13-11-2010 23:36:51

maxounette
Nouveau membre

je me souviens effectivement que dans ma promo de 1ere année il y avait deux candidats libres, un est resté avec nous en deuxieme année et l'autre a pu integrer une deuxieme année dans une autre école(grenoble je crois..)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr