FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-05-2011 20:33:41

bogolo
Nouveau membre

Admission en école ?

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en école d'ingénieur mais cela ne me plait absolument pas !

Du coup j'envisage d'ici 2-3 voir 4 ans une reconversion professionnelle, et le métier de kiné me tente énormément !

Je me suis renseigné sur les modes d'admission, et j'avais trouvé que le recrutement sur kiné m'était tout à fait adapté. Mais on m'a appris qu'il y avait des réformes en cours là-dessus, et que ce type d'admission pouvait disparaitre d'ici 1 an : quelqu'un aurait il davantage d'infos à me communiquer la dessus ?

Et sinon, j'émettais du coup l'hypothèse de faire des études en Belgique (la sœur d'une amie l'a fait) mais on m'a rétorqué qu'il fallait avoir fait moins de 2 ans études après le bac (ce qui n'est pas mon cas!) donc, raté ! Est ce bien vrai car sur ce site, je n'ai rien vu de tel... Ou existe-t-il des possibilités dans d'autres pays ? (Suisse etc ?)

Merci smile

Dernière modification par bogolo (12-05-2011 20:35:36)

#2 12-05-2011 20:39:57

Daniel MOINE
Membre

Re: Admission en école ?

Il n'existe nulle part un préalable relatif aux années d'études antérieures, ce serait contraire aux droits et libertés fondamentaux et discriminatoire!

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.

#3 12-05-2011 20:55:08

bogolo
Nouveau membre

Re: Admission en école ?

Merci de ta réponse (positive!). Sais tu comment se passe le recrutement dans ces écoles ? Les équivalences avec la France ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr