FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-08-2009 17:00:04

LilyLove
Nouveau membre

Entrée dans une Ecole de Kinesitherapie ?

Bonjour, je suis depuis 2 ans dans un sport étude Athlétisme dans la région parisienne et je passe en terminal S...
Un kinésithérapeute m'avait dit qu'en étant en sport étude je n'avais pas besoin de faire un concours d'entrée... Alors je voulais savoir comment fonctionne ce système ? ou si le concours est maintenant obligatoire pour tous... Merci

#2 25-08-2009 12:10:43

MissAkiou
Nouveau membre

Re: Entrée dans une Ecole de Kinesitherapie ?

Salut

Pour pouvoir entrer en école de kiné sans avoir à passer le concours, il faut tout d'abord que tu sois inscrite sur la liste des athlètes de haut niveau.
Tu constitues ensuite un dossier et tu passes en commission. Renseigne-toi auprès de ta Fédération pour savoir plus précisément comment cela se passe.
Il y a 10 places réservées en région parisienne pour les athlètes de haut niveau (à l'école de Saint-Maurice) et 10 autres places en province.

sinon, tu dois soit passer le concours physique/bio/chimie, soit faire la 1ère année de médecine, soit dans certaines conditions et dans certaines facs, passer par STAPS et cartonner l'anat/physio pour rentrer en kiné. Plusieurs facs font ça maintenant. Dans la région parisienne, l'école de Saint-Maurice recrute quelques étudiants de STAPS sur les facs de Paris 11, Paris 12 et Paris 13. Pour PCEM et STAPS, il s'agit de conventions qui sont signées entre les facs et les écoles de kiné tous les 2 ans. Je ne sais pas ce qu'il en sera lorsque tu auras terminé le lycée.

voilà ! j'espère que ces infos te seront utiles. SI tu as d'autres questions, je suis là smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr