SIEGES ASSIS A GENOUX

SIEGES ASSIS A GENOUX - sièges ergonomique

Le siège assis à genoux une nouvelle façon de s'asseoir
La position assise sur des chaises traditionnelles n'est pas idéale et amène des désordres tant au niveau du bassin que de la colonne vertébrale ou des fonctions digestives et circulatoires.
Le maintien dorsal se dégrade et divers problèmes se manifestent souvent dans la zone du dos et des épaules.
Le siège assis à genoux permet le repositionnement correct du bassin en appui sur les ischions (les os des fesses, douloureux sur une selle de vélo ou de cheval). Une fois le bassin replacé correctement les vertèbres lombaires s'empilent tout naturellement, ensuite, verticalement.
Le repositionnement du dos est consolidé par une contraction musculaire statique active facilitée par la position du bassin, ce qui n'est pas le cas le reste du temps car la tendance naturelle est de s'asseoir sur le sacrum avec un arrondissement lombaire et un avachissement musculaire dorsal.
Cet arrondissement lombaire impose un appui prolongé sur le coccyx et le sacrum provoquant à distance et à la longue divers désordres mis en évidence par les ostéopathes.
L'appui réparti harmonieusement entre les ischions et les genoux évite au bassin de recevoir tout le poids du corps. De même le positionnement du cou et des épaules est mécaniquement amélioré par une meilleure verticalité de la colonne vertébrale. Les vertèbres sont mieux alignées et les axes musculaires sont optimisés d'où meilleur travail musculaire et moins de douleurs. La position ne provoque pas de ralentissement circulatoires au niveau des membres inférieurs car la flexion de genou est guère supérieure à la position assise.

Liste des produits