PLAQUETTES PROPRIOFOOT

70,00

Référence propriofoot

Déjà utilisé par des clubs de football français de L1 et L2 , des athlètes de haut niveau, des clubs de football espagnol, la fédération française de Basket-ball, de très nombreux sportifs amateurs, etc... DESCRIPTION
- Ce sont quatre plaquettes de 10 cm de côté, différenciables par leur couleur et leur support.
- Utilisées par paire, elles permettent de multiples combinaisons.
- Le sportif devra rester en équilibre sur un pied, placé sur deux plaquettes choisies en fonction de l'effet désiré.
Ces plaquettes ont pour but de renforcer le système proprioceptif de ces articulations avec UN CONCEPT NOVATEUR.
En effet, le nombre important de tous les éléments osseux, ligamentaires, tendino-musculaires nous a amené à penser qu'il paraîssait intéressant de dissocier l'avant-pied de l'arrière pied lors du travail proprioceptif car un mouvement du pied n'est jamais pur mais consiste à combiner toutes les petites articulations.
Les PROPRIOFOOT sont quatre plaquettes, différenciables par leur couleur et leur support et mesurent 10 cm de côté.
Elles sont utilisées par paire, permettant un grand nombre de combinaisons tout en respectant une certaine progression dans la difficulté. Elles présentent plusieurs intérêts :
- Ce sont les seules qui permettent donc de dissocier l'avant pied de l'arrière pied.

- Leur faible débattement angulaire permet de cibler le travail sur la cheville et le pied en limitant l'action du système cérébelleux et de l'oreille interne (responsable de l'équilibre général du corps).
- Leur petite taille et leur simplicité d'utilisation autorisent un travail d'auto rééducation en tout lieu diminuant le temps d'indisponibilité après une entorse.
Elles ont donc un rôle à la fois préventif et curatif.
Elles vont devenir l'outil indispensable à tous les sportifs et les kinésithérapeutes soucieux de participer activement à l'amélioration des techniques et des protocoles de proprioception.