FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-01-2011 20:25:11

fraise74
Nouveau membre

entrer en école de kiné en Suisse

Bonjour à tous !
J'aurai besoin de quelques conseils ! je voudrai faire des études de kiné, et habitant en hte savoir cela m'intéresserai d'aller dans une école suisse (tant qu'à faire !). Mais j'ai vu qu'il fallait rédiger un mémoire de 7 à 8 pages, il y a des entretients avc des professionels...
Ma question est claire : est ce que j'ai mes chances (sachant qu'il y a très peu de places) ou est ce que je dois économiser mon énergie et mon argent et commencer tt de suite une prépa concours en France ?
J'imagine qu'en Suisse, les écoles attendent pas mal d'experience des candidats... pour ma part, j'ai (seulement) 19 ans, j'ai un bac st2s (sciences et techniques de la santé et du social) et un bep services aux personnes. J'ai déjà pas mal travaillé en crèche et surtout en maison de retraite, mais cela suffit-il vraiment a dire que j'ai de l'experience ? Je suis aussi partie 2 mois en Afique pour travailler bénévolement dans une école...

Enfin voila, est ce que j'ai une petite chance ou est ce que mon experience est insuffisante pour espérer entrer dans une école suisse ?
Merci !!

#2 06-01-2011 15:46:28

redan
Membre

Re: entrer en école de kiné en Suisse

Si tu habites en Haute Savoir, tout est envisageable !

Au fait qu'est-ce qui t'intéresse la suisse ou la kiné ?
Si c'est la Suisse, il faut y aller.
Si c'est la kiné, tu sais il y a aussi la France tout proche de chez toi.

#3 07-01-2011 13:18:08

fraise74
Nouveau membre

Re: entrer en école de kiné en Suisse

Non ce qui m'interesse c'est surtout la kiné smile
mais après avoir eu quelques infos je pense que je vais laisser tomber la suisse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr