FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-09-2009 09:15:49

an'ton
Nouveau membre

équivalence

bonjour, je termine mes études d'orthophonie, qui me donne accès à la deuxième année médecine; je voudrais m'orienter vers des études de kiné, mais je ne sais pas si mon diplôme permet une éventuelle équivalence... quelque en sait-il plus, où du moins où je pourrais me renseigner ? Merci !

#2 12-10-2009 19:42:34

iano
Nouveau membre

Re: équivalence

Bonjour moi j'ai la même question sauf que je viens de pharma. Je suis en 3e année et je sais qu'en 5e il y a un pont avec médecine mais impossible de savoir si il y en a un avec kiné... Merci de vos réponses.

#3 12-10-2009 19:45:22

an'ton
Nouveau membre

Bonsoir, je n'ai pas eu de réponse sur ce site, après "on" m'a dit qu'entre métier de la rééducation on pouvait tjs s'arranger... info pour le moins foireuse et peu instructive mais bon, c tjs ca !!; ca te plait pas pharma ?

#4 13-10-2009 08:02:28

thanos
Membre

A titre perso, l'IFMK dans lequel j'étais faisais en sorte qu'aucun candidat libre soit admis (directement en 2ème année, après une évaluation pratique).

#5 13-10-2009 22:07:39

an'ton
Nouveau membre

merci de l'info ! t t dans quelle école ?

#6 24-05-2010 15:45:13

rigoulette
Nouveau membre

Bonjour, de mon côté j'ai terminé mes etudes de dentiste et suis diplomée depuis un an et je souhaiterait bifurquer vers la kiné.Existe t il des équvalences? Etant donné que j'ai déjà validé ma 1 ere année de medecine pour entrer en dentaire dois je obligatoirement repasser le concours?
Merci d'avance de vos reponses?

#7 12-06-2010 11:24:35

denise
Nouveau membre