FORUM DE KINE-SERVICES et PROFESSION KINE

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-02-2010 20:45:09

stephkine
Membre

Re: les doms

merci pour vos repnses

generalement je reste entre 15 et 20 min o dom
ce qui me stress, suis oblige de speeder voir courrir pour pas etre en retard de trop, ce qui veut dire + de stress

pepete:
je ne suis aucunement oblige de me justifier, mais la discussion est interessante

voici le problème !!!!!!!!!!!!!!!
"c l'histoire d'un mec" qui vient pour lui, qui me demande si je peux voir sa gd mere pour qui il n'arrive pas a trouver de kiné
lui et sa famille sont desesperes , en ont marre de s'en occuper tout le temps,ont aussi une vie
et puis ya des gens qui ont un diplome pour ca : les aides soign.. oh pardon !!!!!!!!!!!!!!!! les STAP.. oh non!!!!!!!!!!!!, je voulais dire kinés bien-sur...............
le pb est que c loin!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai deja eu un dom tres loin=20-25min trajet aller 20-25min retour
je veux bien faire des efforts, mais la, autant dire que la 2eme fois, qq mois + tard, j'ai dit non
tu y serais allee toi, pepete?????????? a pied, je parle
faisons abstraction du froid glacial, a l'epoque
tu me diras ::::::: la secu doit-elle avoir des scrupules a ne payer que 4 voire 2€ un deplacemtn de20-25min??????????????
heu.................. oui un peu quand même.................. enfin c'est pas grave, la sécu s'en fout royalement.................. donc elle le fait............... au  moins là c'est sûr, elle en aura pour son argent, et ca va l'aider a reboucher son trou avec du beurre et des épinards....................
C'est navrant.....................................
Et oui : bô métier .....................................
et sinon, tu aimes les pinards????????????????????????????

"pourquoi te justifier en disant qu'à 92 ans ,on ne fait pas les mêmes choses..... on s'en serait douté....."
parceque ::::::::: c pas parceque c un dom qu'il faut obligatoirement fr de la merde vite fait opur en enchainer 12 en 1h

ca ne vous a jamais fait ca ?????????????? j'ai eu des patients o dom, tu commences , tu sais que ca sera dur de gagner, tu esperes o moins ne pas perdre, au fil des seances tu reussis a obtenir un mieux, mais finalment ca va pas, le resultat tient pas , tu te rends compte que les objectifs ne sont plus atteignables, tu adaptes le traitement, tout en sachant que ca n'ira qu'en se degradant maintenant ::::::::: deception
rester 10min rester 20min : elle est contente que tu lui rendes visite mamie,que ce soit pour 10 ou 20 !!!!!!!!!!!! mais la reeducation???????????????

"mais en tout cas une chose est certaine c'est que d'un point de vue lucratif, il vaut mieux s'occuper des 90 ans et plus à domicile que des jeunes accidentés ou malades au cabinet....."
non, pas si tu prends plusieurs patients en meme temps sans les toucher, ou presque..................
a moins que .............. tu n'as jamais pensé a prendre plsuieurs doms en meme temps ???????????? tu fais une tournee pour poser des electrodes + recuperer les cartes vitales puis une tournee pour recuperer les electrodes et rendre les cartes vitales
un nouveau concept est né!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci!!!!!!!!!!!!!!!!

tu fais des doms ??????????? tu restes cb de temps ????????????
ca t'ai deja arrive d'avoir trop de demande????????????
as-tu des scrupules en sachant que tu donnes un rdv opur dans 3sem -1mois alors que tu pourrais prendre le patient  tout de suite ??????????? en augmentant tes heures, bien-sur, sinon, il te faudrait prendre plusieurs patients en meme temps......................
tu reponds quoi quand tu refuses un patient et que tu est le 4e-5e kiné qui n'a pas de place ????????????????

jenni24 :
+1
soit il casque, soit tu le jettes.
il voudra pas payer "regardez mon attestatino ALD , la c ecrit 100%, vous voyez. je pay que dalle et je peux meme te prendre la tete"
et pis lui montre pas les textes : la secu dit "de l'ordre de 30min" or ton fonctionnement c 20min, donc ca va lui donner un support pour te faire ch***
rappelle le avant puisque tu n'y est jamais allée, pose tes conditions

en fait, on n 'est pas oblige de accorder le tiers-payant aux ALD, on peut meme prendre un DE pour exigence du malade, ce qui est le cas
il sera rembourse a 100% ... du tarif secu , faut pas rever quand meme
c la secu qui le dit -> ameli.fr

bon, je promets de jamais recommencer le truc des "............................"

Dernière modification par stephkine (14-02-2010 20:54:07)

#27 15-02-2010 21:47:09

nelenz
Membre

Pareil que steph, je serais d'avis de le rappeller pour lui préciser tes conditions, et qu'après tout ce n'est pas le seul patient, que c'est bien dommage mais toi, tu as beaucoup de boulot, que si ça ne lui va pas, qu'à cela ne tienne, voilà le numéro d'un confrère (que tu n'aimes pas..héhé).
D'autant plus que la durée de la séance doit être justifiée par une nécessité de soins, tu peux tout aussi bien y aller, faire un bilan, et en conclure que et bien 15mn devraient suffirent monsieur, si c'est juste pour vous masser le dos et que vous refusez de vrais exercices.
Voulez-vous une photocopie du bilan? Et toc!

Deux réactions, il est rassuré d'être avec un kiné qui a l'air de savoir où il va, ou alors, ça le saoule lui de pas avoir de massage de 45mn (si c'est pour ça, bien sur) et il va voir ailleurs.

Bon courage et tiens nous au courant

#28 18-02-2010 20:51:37

jenni24
Nouveau membre

Je suis allée chez le patient en question et comme j ai dû l appeler pour avoir le code de la porte il m a annoncé qu il ne pouvait pas me recevoir!! Je lui ai donc dit que je n avais pas de temps à perdre pour des patients qui ne daignent pas appeler pour annuler et qu on allait en rester là!!! Patient pas content mais kiné soulagée de s en être débarassé!!! Merci à tous pour vos messages

#29 18-02-2010 20:58:11

thanos
Membre

Super !
Tu as sauté sur un bon prétexte pour te débarrasser d'un emmerdeur.

Bonne continuation.

#30 18-02-2010 21:32:20

nelenz
Membre

ah ouais bravo, bien répondu, je crois vraiment qu'il y a des patients qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir un emploi du temps à respecter.

#31 19-02-2010 22:24:00

madipi
Membre

bravo jenni;il ne faut pas aller chez les emmerdeurs meme avec depassement d'honoraire on ne vas pas se prostituer non plus!il est difficile de se faire respecter on doit etre a disposition ,autrefois nos metiers de para medicaux surtout les infirmières etaient fait par des religieuses elles avaient la vocation de tout supporter!je crois que c'est resté dans l'inconscient collectif.alors ilfaut se proteger sinon  certains vous dégoutent de notre métier.j'avoue qu'au bout de 20 ans de travail je n'en suis pas loin notament avec les domiciles.On nous demande de faire des miracles je ne pourrai jamais rendre ses 20 ans et meme ses 80 ans a 1 mamie de 95et pourtant c'est ce que me demande la famille la medecine peut tout le medecin doit ressuciter les morts et le kiné faire marcher les paralytiques sinon ils sont des incompetents.merci chers confreres de m'avoir lu j'espere ne vous avoir pas trop importuné vous devez en avoir raz le bol vous aussi d'entendre des pleintes

#32 20-02-2010 20:43:35

stephkine
Membre

+1
mesdames et messieurs applaudissements pour jenni, svp smile

madipi: et ca ne va faire qu'empirer...

((tiens? plus d'attaques personnelles, ni de jugements a priori...))

#33 22-02-2010 08:33:02

baudN80
Membre

comme le souligne madipi c'est la famille qui pose problème et non le patient , simplement parcequ'elle ne veut pas etre embétée avec un grabataire ,qu'elle estime que c'est aux services de soins médicaux ,paramédicaux et soins à la personne qui doivent tout faire ,de ce coté aucune évolution depuis 20 ans ,pire meme ,plus on les aide moins ils en font .
Il m'est souvent arrivé de "clacher" avec des patients trop exigeants ,ceci dit après un moment ils reviennent et sont de gentils toutous ,ils acceptent tous les horaires possible ,meme d'attendre 1 mois parfois ...suffit de faire son boulot ,la réputation fait le reste ,le principal est d'etre réglo dans ses prises en charge , quant ils ont gouté à autre chose , ils comprennent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr