.

 

 

 Les possibilités de traitement

 

 

 

C'est un des traitements de la peau et de sa lutte contre le vieillissement. 

La cosmétologie est la science qui étudie les cosmétiques. Elle a fait d'immenses progrès ces dernières années.

Les laboratoires de cosmétiques proposent des produits de plus en plus élaborés dont l'efficacité a été testée sur des "tapis" de peau reconstitués. 

Ainsi, nous propose-t-on des crèmes, gels, lotions ou émulsions qui selon la présentation auront un rôle différent puisqu'ils vont rester en surface ou au contraire pénétrer dans l'épiderme. 

Les principes actifs de ces préparations vont avoir eux aussi des rôles différents : parfois, ils seront régulateurs ou alors accélérateurs de la production de certaines cellules, parfois ils seront protecteurs ou alors sélecteurs ( exemple: filtre solaire  ou filtre sélectif).

Leurs compositions

Bien évidemment, les anti oxydants et anti radicaux libres fleurissent dans les préparations (ils sont à la base du vieillissement cellulaire comme nous l'avons déjà vu).

D'autres ingrédients comme les acides de fruits  ont pour grands intérêts ceux de faciliter l'élimination des cellules mortes et d'amplifier la résistance cutanée aux agressions chimiques comme celles provoquées par les détergents.

Nos conseils

Un grand principe à respecter est de bien hydrater son épiderme afin de lui conserver ses qualités et aussi de le protéger contre les agressions ( solaires, atmosphère saturée en fumées de cigarettes entre autres ).

Une séance de massages généralisés réalisée régulièrement contribuera énormément à la lutte contre le vieillissement cutané.

N'oubliez pas que seul votre Masseur kinésithérapeute pourra vous apporter ses connaissances de l'art du massage associées à ses connaissances médicales.

Retour page précédente

 



 



Posez vos Questions

SAVOIR PLUS

  SOMMAIRE

 

Retour SOMMAIRE

-Contactez  Kiné Services-
Charte d'utilisation