.

 

 

MODES D'EXERCICE

 Libéral  Conventionné

 

Jusqu'à ces derniers temps on pouvait penser que l'exercice libéral conventionné  était le seul exercice de la masso kinésithérapie si l'on exceptait le salariat.

Pourquoi ?

Peut-être tout simplement parce que l'aspect médical donnait ses lettres de noblesses à l'enseignement .

Peut-être parce que l'enseignement de la masso kinésithérapie dans les Instituts a volontairement occulté la réalité qui résultait de notre monopole sur le massage ( médical ou non) .

Peut-être que les confrères formés dans les Instituts ne connaissaient pas les possibilités offertes par leur Diplôme d'État.

Toujours est-il que c'est au moment où on fragilise cet avantage en laissant penser qu' une brèche existe dans ce monopole que tous les intervenants prennent conscience de l'existence d'un autre type d'activité rendu nécessaire par le nombre croissant d'installation en libéral conventionné

Qu'est-ce que l'exercice Conventionné?

Cela est très simple, il suffit d'adhérer à la Convention qui permettra à vos patients d'être remboursés et à vous d'obtenir des avantages sociaux dont l'intérêt fond comme neige au soleil.

Les tarifs conventionnés.

Les tarifs conventionnés

Merveilleux! Mais, attention au miroir aux alouettes, il existe des contre parties qui risquent fort de modifier l'intérêt à être conventionné si elles viennent toutes à sortir (lettre clé non réévaluée ou flottante à la baisse, Nomenclature modifiant notre exercice antérieur..etc) C'est chose faite depuis AOUT 2000.  

Un conseil: lisez la Convention.

 

 

 

  

Mots Clés

 


Liens
décret d'actes 

Convention


 

 

 

SAVOIR PLUS:
Posez vos Questions

 

  SOMMAIRE

 

Retour SOMMAIRE

-Contactez  Kiné Services-
Charte d'utilisation